Fan zone 2016 !

Fan Zone

Depuis l’Euro 2008, l’UEFA recommande d’installer au centre des villes des « fan zones », c’est-à-dire des espaces conçus pour accueillir les supporters dans une ambiance festive et leur permettre de suivre les retransmissions des matches sur écran géant.

Ainsi la plus importante, au Champs-de-Mars à Paris, a rassemblé lors de la demi-finale près de 92 000 personnes ! Bien entendu, la soirée a basculé dans la liesse au moment du deuxième but des Bleus, donnant lieu à des scènes de joie impressionnantes : on chantait, on criait, on klaxonnait, on exultait.

A dire vrai, la joie de ces supporters me fait plutôt plaisir, ce sont des images qui font du bien !

Pour autant, cette joie restera somme toute éphémère, même si la France remporte la finale ! Et que dire si c’est au contraire le Portugal ? Nous serions d’un coup dans l’état d’esprit des supporters allemands réunis sur la fan zone de Berlin, complètement dépités après les deux buts d’Antoine Griezmann !

Qu’importe, dimanche matin, je me rends comme d’habitude sur ma « fan zone » préférée, l’église. Non pas premièrement un bâtiment, mais tout simplement là où des chrétiens (supporters) sont rassemblés au nom de Jésus.

La joie sera au rendez-vous, et elle ne sera pas éphémère !

Ce sera l’avant-goût d’une gigantesque « fan zone » qui réunira un jour tous les chrétiens de tous les temps, et de tous les lieux :

« Après cela, je vis une foule immense de gens que personne ne pouvait compter.  C’étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple  et de toute langue…  et ils adorèrent Dieu en disant : « Amen ! Oui, la louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l’honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu pour toujours ! Amen. » (Apocalypse 7 v 9,12)

José FREDERICK

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription