Myriam Schott : une artiste à découvrir !

makingOfMyriam

Vous connaissez Wallace et Gromit, ou Shaun le mouton?

Et bien, pas besoin d’aller outre-manche pour profiter de l’animation de petits personnages en pâte à modeler !

En effet, Myriam Schott est une artiste chrétienne qui excelle dans cet art, voici une présentation tirée de son site :

Myriam Schott est diplômée en cinéma d’animation à l’école Sainte Geneviève à PARIS.  Elle a réalisé L’Envolée, un mélange d’animation en pâte à modeler et en 2D, nominé dans plus de 8 festivals et primé à un festival à Séoul .

Passionnée par la stopmotion et la sculpture, elle illustre en plasticine 3 livres CD basés sur des histoires bibliques et une BD pour jeune enfant Lapin Zinzin et conçoit une exposition de maquette qui a circulé dans plus dans un 20ène de villes. Elle a dirigé de nombreux ateliers de réalisation de film d’animation, modelage et peinture.

Elle s’est formée et a travaillé en

architecture 3D à Pixid-Production, puis dans les studios Moondog sur un pilote de série en 3D Willy Grunch. Après un stage dans les studios Aardman, elle a travaillé à Two Left Hands Studio Le futur selon vous et Vivement Lundi sur la fabrication des personnages et des décors pour Dimitri un projet de série en stopmotion et sur les décors et personnages des Kiwis, un projet de série des studios de la Ménagerie. En parallèle, elle développe ses propres projets.

 

N’hésitez pas à visiter son site !

http://www.myriamschott.com/

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription