Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ?

Image2

 

Les éditions PREMIERE PARTIE nous offrent là un excellent petit livre, sur un « sujet brûlant » (c’est le nom de cette collection !). Jugez plutôt …

« De toutes les dimensions de la vie humaine, la souffrance est certainement la plus difficile à comprendre et à accepter. Surtout si, comme les chrétiens, on croit en l’existence d’un Dieu d’amour. En effet, comment un Dieu puissant et bon peut-il permettre les souffrances auxquelles nous assistons quotidiennement ?

Ce livret ne prétend pas répondre de manière exhaustive à cette question douloureuse et complexe. Qui le pourrait ? Néanmoins ces quelques pages donnent un regard différent sur le sujet et partagent une sagesse biblique d’une étonnante actualité »

En quelques pages et d’un petit format, ce livret évoque les différentes dimensions de la souffrance, guerres, maladie, souffrances psychiques, catastrophes … De certaines nous sommes responsables, et d’autres pas. Mais dans tous les cas, elles ne laissent pas Dieu indifférent. A lire, et à partager. Son prix (modique) ne devrait pas être un frein !

José FREDERICK

 

Poster un commentaire

Enregistrer votre inscription